🎁 Promotion de la Saint-Nicolas! Profitez de -10% sur tout l’assortiment non remisé avec le code CADEAU – seulement jusqu’au 06.12.2025!

Transaction non autorisée

Quelqu'un a payé avec ma carte sans mon autorisation

Une transaction par carte non autorisée est une situation stressante, mais dans de nombreux cas, il est possible de récupérer rapidement l'argent et d'empêcher d'autres fraudes. Nous vous expliquons ci-dessous, étape par étape, ce que vous devez faire si vous constatez que votre carte a été utilisée pour un paiement dans notre magasin sans votre autorisation.

 

1. Comment reconnaître un paiement non autorisé?

  • Vous avez reçu Un SMS ou une notification de votre banque que vous avez payé pour une commande que vous n'avez pas passée.

  • Sur le relevé, vous voyez une transaction pour SELLBEST.FR ou notre prestataire de paiement, et que vous ne vous souvenez pas d'un tel achat.

  • Il est arrivé jusqu'à vous confirmation de commande par e-mail de notre magasin à une adresse de livraison différente ou à un nom que vous ne reconnaissez pas.

 

2. Action immédiate

  1. Annuler la carte à la banque

    • Appelez la ligne d'assistance de la banque (vous trouverez le numéro au dos de la carte) ou limitez la carte dans l'application mobile.

    • Demander un nouveau numéro de carte et posez des questions sur le rétrofacturation (rétrofacturation).

  2. Signaler une transaction comme non autorisée

    • La banque doit retenir le paiement ou engager une procédure de réclamation conformément aux dispositions de ll'article.46 de la loi sur les services de paiement (vous avez jusqu'à 13 mois pour déposer votre candidature, mais le plus tôt sera le mieux).

    • Si le paiement a été effectué à l'aide de 3-D Secure ou d'une authentification PSD2 forte, vous avez toujours le droit de déposer une plainte si vous n'avez pas autorisé la transaction.

  3. Contactez-nous pour interrompre votre commande

    • Envoyer un courriel à kontakt@sellbest.pl ou appelez-nous au +48 456 455 010 (pon.-pt. 9:00-17:00).

    • Saisir le numéro de la carte (6 premiers et 4 derniers chiffres), la date et le montant de la transaction et, si vous l'avez, le numéro de commande, le numéro de commande de l'e-mail de confirmation.

    • Si le colis n'a pas été envoyé, nous le bloquons immédiatement.

    • Si les marchandises ont déjà été expédiées, nous signalerons le problème à l'entreprise de messagerie afin qu'elle interrompe la livraison ou qu'elle renvoie les marchandises à l'entrepôt.

 

3. Comment se déroule la vérification dans notre magasin?

  1. Nous vérifions les journaux de paiement - nous vérifions à partir de quelle adresse IP la commande a été passée, quand elle a été passée et quelles données ont été fournies lors du paiement.

  2. Nous suspendons l'exécution de la commande en attente de clarification.

  3. Nous travaillons avec une banque et un opérateur de paiement - fournir les documents nécessaires pour accélérer la procédure de rétrofacturation.

  4. Nous confirmons la restitution des fonds - lorsque la banque conclut la plainte ou que nous l'acceptons de notre propre initiative, vous recevrez un remboursement sur votre compte carte.

 

4. Vos droits et la protection des consommateurs

  • Protection contre les transactions non autoriséessi vous n'avez pas commis de faute intentionnelle ou de négligence grave, votre responsabilité pour les transactions effectuées sans votre consentement est limitée à l'équivalent de 50 euros (environ 1,5 million d'euros).215 PLN).

  • Refacturationdans le cas de Mastercard et Visa, vous pouvez demander une rétrofacturation à votre banque - c'est la banque qui récupère l'argent auprès du magasin ou du prestataire de paiement.

  • Délaisla banque restitue les fonds immédiatement, au plus tard à la fin du jour ouvrable suivant lors de la découverte d'une transaction non autorisée, bien que cela nécessite généralement une plainte préalable.

 

5. Notification aux autorités chargées de l'application de la loi

  • Si votre carte a été volée ou si vous soupçonnez une fraude plus importante, signalez l'incident à la police. Prenez la confirmation de l'annulation de la carte et l'impression de la transaction.

  • Donnez-nous votre numéro de dossier - cela facilitera l'échange d'informations avec les services répressifs.

 

6. Comment prévenir des situations similaires?

  • Activer notifications push/SMS de chaque transaction par carte. Vous pouvez ainsi détecter rapidement les paiements non autorisés.

  • Fixer des limites journalières et en ligne pour la carte. Cela permettra de réduire les pertes potentielles.

  • Ne payer que sur appareils et réseaux de confiance - Le Wi-Fi public peut être vulnérable aux écoutes téléphoniques.

  • Ne donnez jamais les détails complets de votre carte par e-mail/SMS - ni le magasin ni la banque ne l'exigent.

  • Mettez régulièrement mettre à jour votre logiciel (système, navigateur, antivirus). En gardant vos logiciels à jour, vous réduisez le risque que des logiciels malveillants volent vos données.

  • Ne pas cliquer sur des liens suspects. Vérifiez toujours que le message a bien été envoyé par nous. Les criminels usurpent souvent l'identité de sites web et de magasins réels.

 

7. Coordonnées de notre magasin

 

Si vous avez des doutes, veuillez nous contacter - nous vous aiderons tout au long de la procédure de recouvrement et veillerons à ce que la transaction soit annulée. N'oubliez pas qu'une réponse rapide est le meilleur moyen de minimiser les pertes et de prévenir d'autres abus.

pixelpixelpixelpixelpixelpixelpixelpixelpixelpixelpixel